Zones du visage, du cou et du décolleté

Le visage, le cou et le décolleté sont des zones plus fragiles, particulièrement chez les femmes. Au fil du temps, des rides et ridules peuvent apparaître en raison d’un relâchement de la peau. Chez Médisalus, nous pouvons traiter ces régions grâce à nos techniques et technologies avancées.

Nous effectuons notamment des traitements pour les conditions suivantes :

Acné

L’acné est le résultat d’une inflammation des glandes sébacées au niveau du derme qui peuvent parfois s’infecter. L’acné est plus fréquente à la suite de changements hormonaux. (adolescence, grossesse, ménopause ou prise de médicaments). L’acné sévère peut causer des cicatrices.

• Exfoliation
  • Application d’antibiotique topique
  • Prise d’antibiotique orale
  • Accutane
  • Laser

Couperose

La couperose est une maladie de la peau où la dilatation des vaisseaux sanguins cause des rougeurs au visage, principalement sur le nez, les joues et le menton. La couperose peut être notamment causée par la mauvaise qualité des vaisseaux sanguins ou l’exposition au soleil.

Rides et ridules

Ridules et rides

Les ridules et rides sont des plis de la peau qui se développent principalement sur le cou, le décolleté et le visage (ex. : les pattes-d’oie au coin des yeux, les rides de la marionnette au niveau du nez, les rides autour des lèvres). Le vieillissement naturel en est la principale cause. La formation de ridules et rides peuvent aussi être occasionnée par la génétique, le soleil, l’hygiène de vie (nutrition, tabac, alcool, maladies, médicaments, etc.)

Rosacée

La rosacée est une maladie inflammatoire de la peau qui se manifeste par des rougeurs en raison de la congestion des capillaires (érythème) ou de leur dilatation (couperose), voire des papules ou des pustules (acné rosacée). La rosacée est exacerbée par :

• La consommation de certains aliments (épices ou alcool)
  • L’exposition au soleil
  • Le froid
  •  Autres
Taches pigmentaires

Il existe divers types de taches pigmentaires qui apparaissent à différents âges et endroits du corps. Nous traitons entre autres :

• Les grains de beauté
  • Les taches de rousseur
  • Le lentigo, c’est-à-dire les « taches de vieillesse » brunâtres
  • Le mélasma, qui peut affecter les femmes enceintes ou les personnes avec une peau plus foncée

Autres services offerts

Nos partenaires & produits offerts
Clinique Médisalus

La clinique privée Médisalus offre des soins de santé basés sur une approche humaine. Nos services adaptés à vos besoins par des professionnels attentionnés.

Coordonnées

289, boulevard Desaulniers